No 2 : « Unnn rayon d’soleil »

Le coin de la Tonnelle

Une tonnelle, c’est rond ! Enfin, cela dépend de l’heure…

La tonnelle, c’est surtout le point central des manifestations de la FVJC. C’est un phare qui guide, loin à la ronde, navigateurs solitaires et épaves en tout genre.


Une tonnelle … Oui, mais laquelle ?

Dans tous les cas, la tonnelle, c’est LE coin où se passent de nombreuses choses, la preuve !

____________________

Fêtes fédérées

On en est où ?

Déjà trois manifs fédérées de plus en moins. La dernière s’est déroulée sous un soleil radieux et on souhaite cette même météo pour les prochains organisateurs. Dans tous les cas, votre journal en ligne préféré sera de la partie dès le premier giron.

____________________

Le dicton du jour :

A méditer

____________________

Le coin des annonces :

Pool danceur à domicile

Surprenez votre compagne en lui offrant un show en toute intimité. Chorégraphie personnalisée. Professionalisme et discretion assurées.

Santé publique

La fédé innove ! Fini les cutips ou les bougies auriculaires, la FVJC vous propose un moyen totalement original et convivial pour enlever vos bouchons de cire. Désormais, lors de chaque manifestation fédérée, un corps médical composé de deux jeunes dames feront le tour de la place de fête pour satisfaire l'hygiène de vos oreilles.

____________________

Wikifédé

Il se peut que le néophyte du copeau se trouve un peu perdu face à l’étendue du vocabulaire fédéré. Cette section vise donc à compléter quelques lacunes du langage « tonnellien » :

« Veille-te voir ! »

Hors de notre canton, nous pourrions la traduire par « fais attention ». Expression à utiliser uniquement avec un accent vaudois prononcé.

« La sonnée à Patrick »

Expression à double sens que l’on peut utiliser soit pour décrire l’état alcoolique avancé de Patrick ou lorsque ce dernier commet un acte dénué de sens (ex : faire du toboggan depuis le sommet de la tonnelle). Dans tous les cas, si vous croisez Patrick, « Veillez-vous voir ! ».

____________________

Votre nouvelle émission TV

« L’Amour est dans la Cuisine »

Après « L’Amour est dans le pré », découvrez la future (et première !) téléréalité de la FVJC : « L’Amour est dans la Cuisine ». Pendant votre été fédéré, suivez les maitres cuistots des snacks à la recherche de l’âme sœur parmi les bénévoles. Célibataire, inscrivez-vous et passez une semaine en cuisine lors d’un giron avec votre potentiel futur conjoint ! (Pour les personnes désireuses de suivre en live ces amourettes, il doit rester quelques places de bénévoles aux chicken et aux frites… ABE)

Pour plus d’infos envoyez « amour » à latonnelle@fvjc.ch

____________________

Le coin de la tournée :

Une tournée pour la 3’

Rappel du concept : la personne en photo sous cette rubrique se doit d’offrir un doux nectar à sa jeunesse. Allez, celle-ci sera pour toi, sans rancune hein ☺

____________________

Suite au prochain numéro

Tchô, bonn’ hein !

Le journal « La Tonnelle » est ton préféré ? Cool, alors viens nous montrer cette amitié sur le réseau bleu.

Page sur le réseau social du pouce levé. >> ICI <<

Si tu possèdes des clichés dont tu aimerais faire partager la communauté fédérée, n’hésite pas à nous faire parvenir ce précieux sésame.

Email pour photos : latonnelle@fvjc.ch

Dans ce numéro

Le dicton du jour
A méditer

WikiFédé
Decryptage de nos expressions "tonnelliennes"
ANCIEN NUMERO

Nostalgique de "La Tonnelle" ?

Relis l'ancien numéro :
No 1 : « En attendant les copeaux »