COMMISSION DES ARCHIVES

Noms des membres et fonctions :

Gaëlle Brandt, Présidente
Johann Richard, Vice-président
Maryline Clément, Caissière
Karlen Margaux, membre
Félix Ligron, membre
Yann Rota, membre
Antonin Trottet, membre

But de la commission :

Son but premier est d'être la mémoire et le garant de notre histoire fédérée.

Au sein de cette commission, nous avons un pied dans le passé, un pied dans l’avenir mais la tête et le coeur dans le présent !

Description des activités de la commission :

La commission des Archives est l'une des dernières commissions créés au sein de la FVJC. En effet, elle est née en 1992. C'est en voulant organiser les 75 ans de la FVJC (la fête foederis célébrée dans le village de Champvent en 1994) que notre comité donna naissance à notre commission.

Les Archives fédérées sont jalousement gardées dans le local de l’ancienne poste de Prahins. En effet, nous avons besoin d'armoires anti-feu pour garder les livres des procès-verbaux magnifiquement conservé depuis 1919. Notre caverne d'Alibaba abrite aussi tous les objets tels que prix souvenirs, journaux, verres, médailles et j'en passe, ayant un rapport avec la Fédération, ce qui nous laisse un peu de place pour une table autour de laquelle nous nous rassemblons environ 1 fois par mois.

Nous essayons de nous mettre à la page en répertoriant informatiquement toutes les pièces en notre possession. De plus, nous sommes aussi occupés par l'organisation d'interviews filmées de personnalités qui ont vu évoluer la Fédé depuis ses débuts. Nous avons rencontré des anciens présidents, membres de commission, sportifs et fêtards pour garder une trace de leurs souvenirs.

PUBLICITÉ voirplus

Votre publicité sur FVJC.CH ou dans le journal "La Fédération Vaudoise"



COMMUNAUTÉ FVJC.CH

Pseudo


Je n'ai pas encore de compte FVJC.CH


Mot de passe

Mot de passe perdu ?